Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!

Un chercheur algérien en nanotechnologie distingué par le président sud-africain

Le chercheur algérien, Malik Maâza, spécialiste en nanoscience et nanotechnologie, a été décoré, jeudi dernier, de "l'ordre de Mapungubwe", par le président d'Afrique du Sud, Cyril Ramaphosa, pour sa contribution dans le domaine scientifique et technologique.
Lors de la cérémonie officielle organisée en l'honneur des lauréats des différents ordres de mérite, au titre de l'année 2019, le président Ramaphosa a exprimé sa reconnaissance pour le succès personnel et professionnel de ces lauréats et leurs contributions scientifiques apportées au profit de l'Afrique du Sud.
Pr Maâza, qui a été décoré dans la catégorie "Argent", est associé dans le développement des techniques avancées pour le traitement des tumeurs cancéreuses au sein du Centre "i-Themba Labs", une technique que l'intéressé souhaiterait introduire en Algérie avec l'aide des responsables de ce centre.
Chercheur de renommé internationale, Pr Malik Maâza occupe plusieurs postes académiques, entre autres, président de l'Unité Afrique auprès de l'Unesco dans le domaine de la nanoscience et la nanotechnologie et membre de l'Académie nationale indienne des sciences au titre de l'année 2019. Il a été, également, honoré par plusieurs distinctions internationales à l'instar du prix d'Excellence bilatérale du gouvernement suisse et du Prix mondial de l'éducation 2018 discerné par le Conseil culturel mondial "Jose Vasconcelos" de Hong-Kong. APS

Une pensée sur “Un chercheur algérien en nanotechnologie distingué par le président sud-africain

  • 29 avril 2019 à 8 h 25 min
    Permalink

    Et un de plus pour l’Algérie, malgré le mépris de certains de nos gouvernants qui sont encore persuadés que notre jeunesse est incapable.

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *