Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!

Sonatrach : Ould Kaddour a quitté le territoire national

    Les services d’enquête de l’Armée populaire nationale ont investi, il y’a quelques jours les locaux de la Sonatrach dans le cadre d’enquêtes ordonnées par la Justice à propos de certains marchés. Cela n’aurait pourtant pas empêché le P-DG de la Compagnie nationale des hydrocarbures de quitter le territoire national. Abdelmoumène Ould Kaddour ne fait, en effet, l’objet d’aucune « interdiction de sortie du territoire national ».  Ould Kaddour aurait quitté le territoire national jeudi. Selon plusieurs sources concordantes, le P-DG de la Sonatrach se serait déplacé à Paris (France), pour des raisons familiales et devrait rentrer ce samedi soir. Selon les mêmes sources, Ould Kaddour ferait l’objet d’importantes pressions en raison des enquêtes ordonnées par la Justice. Au-delà des anciennes affaires Sonatrach I et II qui devraient être rouvertes,  les services d’enquêtes de l’ANP mènent des investigations concernant plusieurs dossiers, notamment l’attribution du marché concernant l’implémentation d’un nouveau système d’information à Huawei, dans le cadre d’un appel d’offre restreint, pour lequel le Chinois a été seul soumissionnaire. Rappelons que Huawei est aujourd’hui au cœur d’une polémique mondiale car soupçonné par plusieurs gouvernements d’espionnage. Il s’agit aussi de se pencher sur le travail du cabinet américain Boston Consulting Group qui a, non seulement, travaillé avec McKinsey sur la stratégie de Sonatrach (SH 2030), mais qui a aussi réussit à constituer un véritable fichier d’informations sur les cadres de Sonatrach, via ce qu’ils ont appelé un canevas de cadres.

Une pensée sur “Sonatrach : Ould Kaddour a quitté le territoire national

  • 14 avril 2019 à 15 h 24 min
    Permalink

    C’EST DE L’UTOPIE,on se paie encore nos têtes il y’a quelques jours il a été empêché de quitter le territoire national et aujourd’hui on nous raconte qu’il ne fait l’objet d’aucune interdiction de quitter le territoire national.
    Qu’est ce qui se passe?? une mafia qui part et une autre qui s’installe !

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *