Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!

Service national : la régularisation de la situation des jeunes de 30 ans et plus se poursuit dans de « bonnes conditions »

  La régularisation de la situation vis-à-vis du service national des citoyens âgés de 30 ans et plus au 31 décembre 2014 se poursuit dans de "bonnes conditions", indique dimanche le ministère de la Défense nationale dans un communiqué. "Le ministère de la Défense nationale informe que la régularisation de la situation vis-à-vis du service national des citoyens âgés de trente (30) ans et plus au 31 décembre 2014, à savoir, ceux nés en 1984 ou antérieurement, se poursuit dans de bonnes conditions", précise la même source. A ce titre et "depuis le début de cette opération jusqu'au 31 mars 2019, le nombre de citoyens ayant bénéficié des mesures présidentielles s'élève à deux cent soixante-trois mille cinq cent soixante-dix-neuf (263.579) citoyens, dont trois mille sept cent soixante-huit (3.768) résidants à l'étranger", détaille le communiqué. Dans le cadre de ces mêmes mesures, "neuf cent trente et un mille trois cent (931.300) retardataires des classes antérieures à l’année 2014 ont également été régularisés pendant cette même période", explique le MDN. Par ailleurs, le ministère de la Défense nationale porte à la connaissance des citoyens que "les centres et bureaux du service national, à travers tout le territoire national, et au niveau des représentations diplomatiques et consulaires à l’étranger, continueront à recevoir et à prendre en charge, avec toute la célérité requise, les citoyens concernés, afin de compléter les procédures réglementaires, et régulariser leur situation vis-à-vis du service nationale", ajoute le communiqué. APS

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *