Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!

Saïd, cause de tous les maux des oligarques… !

« Saïd Bouteflika a été le pilier des forces extra-constitutionnelles. Et les militants et cadres FLN ainsi que les institutions de l’État ont été victimes de ces forces extra-constitutionnelles. », Dixit Mohamed Djemai prétendant au poste de SG du FLN, à TSA.  Saïd Bouteflika a bon dos.Pour beaucoup d’oligarques enrichis à la mamelle, le frère du président déchu a ceci, a fait cela, il voulait ça etc.…, Saïd est littéralement lynché par ceux-là même qui l’ont fait roi et s’émerveillaient en citant son prénom, pas même son nom de famille. Aujourd'hui que l'homme fort est tombé en disgrâce tout le monde des corrompus veut se refaire une virginité en accablant leur corrupteur. Saïd Bouteflika avait compris que la meute avait besoin d'un mal Alpha. Sinon comment Saïd, petit ingénieur, rasant les murs quant il était enseignant à Bab Ezzouar espérant à peine garder son poste est devenu ce qu’il est si ce n'est par la grâce de ses laudateurs, leurs ambitions démesurées et insatiables ? Saïd avait compris que tout ce beau monde qui gravite autour de lui avait une prédisposition, celle de vouloir parvenir à tout prix, il a compris leur "âme" vendable à souhait et l'acheté ! Un corrupteur a toujours besoin d’un corrompu. Car comme disait Honoré de Balzac « La corruption est en force, le talent est rare. Ainsi, la corruption est l'arme de la médiocrité qui abonde, et vous en sentirez partout la pointe. » Gardons-nous de faire de Saïd ce bouc émissaire, il en sortira d'autres tant que les hommes ne cessent de vouloir plaire en toute soumission !

Une pensée sur “Saïd, cause de tous les maux des oligarques… !

  • 2 mai 2019 à 12 h 30 min
    Permalink

    Il faut lutter contre la soumission à l’argent et à l’homme quel qu’il soit….Cette mentalité nous a bousillé le pays depuis des siècles…
    Il faut faire en sorte que l’Algérien redevienne fier et digne….pas une mauviette prête à se mettre à genoux et à ramper au moindre claquement des doigts… Cette mentalité d’assistanat doit disparaître…
    L’Algérien doit connaitre ses droits et ses devoirs….et les réclamer et les prendre en charge… Sinon cette révolution ne servira à rien ….

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *