Qui est Ahmed Laraba…

Le président de la République Abdelmadjid Tebboune a chargé mercredi le professeur universitaire Ahmed Laraba de présider le Comité d'Experts chargé de formuler des propositions pour une révision constitutionnelle. En voici la bio express: - Professeur de droit public à la faculté de droit de l'université d'Alger 1 - Professeur à l'Ecole nationale d'administration (ENA) de 1971 à 2009 - Professeur à l'Ecole supérieure de la magistrature de 2000 à 2010 - Invité dans de nombreuses facultés étrangères de droit - Représentant de l'Algérie devant la Cour internationale de justice dans l'affaire de la licéité de la construction du mur de Palestine - Conseiller juridique de l'Etat algérien dans plusieurs arbitrages relatifs aux contentieux sur les investissements internationaux - Membre de la Commission du Droit international des Nations Unies de 2012 à 2016 et de 2017 à 2021.

2 pensées sur “Qui est Ahmed Laraba…

  • 9 janvier 2020 à 9 h 50 min
    Permalink

    Une constitution doit être élaborée par une assemblée constituante élue démocratiquement. c’est comme ça que l’on consacre la souveraineté populaire. M. Tebboune, avec sa démarche actuelle, veut ressembler à ses prédécesseurs: avoir sa propre constitution, écrite sous sa dictée ou sous celle de ses sponsors.

    Répondre
  • 8 janvier 2020 à 16 h 25 min
    Permalink

    J’espère vivement que cette commission réussisse à élaborer une constitution digne d’une vraie démocratie pour servir les intérêts de la nation et instituer un véritable état de droit.

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *