Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!

PHOTOS. Quand Kamel El Bouchi fréquentait les ministres

Parmi les affaires de corruption citées par Gaïd Salah et que la justice Algérienne aura à traiter, la plus scabreuse reste celle de Kamel Chikhi, plus connue par l’affaire El Bouchi. Kamel Chikhi est  accusé d’avoir importé sept quintaux de cocaïne découverts fin mai 2018, à Oran, dans un conteneur en provenance d’Espagne. Le personnage  qu’on veut qualifier d’homme d’affaires ne semble guère présenter le profil du businessman type. Anodin sinon quelconque, ce dernier lampiste, sans  niveau intellectuel ni appartenance sociale qui le distinguent et le promettent à se hisser au niveau des premiers cercles de décisions  est  parvenu pourtant à intégrer le carré des décideurs. Ses « amitiés » se comptent parmi les ministres, les généraux, les walis et les hommes politiques les plus influents. Comment cela est-il devenu possible pour ce professionnel de la viande ? Kamel alias El Bouchi côtoyait la fine couche du gouvernement, faisait son sport avec des anciens ministres, avait accès à leurs clubs privés et tutoyait d’actuels ministres. Si un miracle existe c’est bien par la grâce de l’argent et des connexions parfois contre nature sinon comment un simple commerçant sachant à peine lire et écrire peut intégrer des cercles fermés à des intellectuels, à des hommes politiques et autres responsables. L’acoquinement du pouvoir a ouvert les portes de la citadelle à tous les parvenus et autres tatoués de la République de Bouteflika. L’affaire d’El Bouchi n’est pas l’affaire d’un « malfrat » c’est, en fait, l’affaire de tout le système maffieux Bouteflikien qui s’est bâtit sur la corruption, la ruse et la roublardise.
Quelques photos de Kamel El Bouchi en train de faire son sport avec d'ex-ministres. (Photos prises le 03 mai 2010)
Crédit Photos : Mohamed Kadri- 7Images Agency
Kamel El Bouchi à proximité de Noureddine Moussa, ex-ministre de l'Habitat. En arrière plan, l'Ex-DGSN Mustapha Lahbiri.
Kamel El Bouchi à côté de Smail Mimoune, ex-ministre du Tourisme.
Kamel El Bouchi à côté de Azzedine Mihoubi, ex-ministre de la Culture.

2 pensées sur “PHOTOS. Quand Kamel El Bouchi fréquentait les ministres

  • 27 avril 2019 à 19 h 45 min
    Permalink

    Dans la photo avec l’ex ministre Moussa Norredine , on le voit bel et bien , à proximité , mais pas « avec  » , il n’a méme pas l’air de le connaitre , ayez un peu de cervelle , il n’a pas l’air d’etre son copain !

    Répondre
    • 27 avril 2019 à 19 h 50 min
      Permalink

      Oui certes, il ne l’a pas serré contre lui, mais osez donc aller jouer dans cette équipe sans y être invité Es qualité VIP !

      Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *