Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!

Ould Kaddour démissionnera dès dimanche

Le P-DG de la Sonatrach, Abdelmoumen Ould Kaddour, serait démissionnaire. Selon des sources sûres, Ould Kaddour quitterait ses fonctions à la tête de la Compagnie nationale des hydrocarbures dès dimanche.

Considéré proche du clan Bouteflika, l’avenir du P-DG de la Sonatrach a été lié au devenir du clan. Notons aussi, qu’Abdelmoumen Ould Kaddour est, depuis quelques jours, sous pression. La Justice a ordonné l’ouverture d’une enquête concernant des marchés passés par Sonatrach et considérés comme douteux (Pour plus d’informations,  cliquez sur les liens suivants : Sonatrach : ces marchés douteux qui risquent d’emporter Ould Kaddour / La Justice se penche sur les rapports entre Sonatrach et McKinsey). Celui-ci a d’ailleurs fait un malaise lors de la descente des services de police au siège de la Sonatrach.

Le parcours d’Ould Kaddour à la tête de la plus grande entreprise d’Afrique prend fin. Une question demeure :  Qui prendra les rênes du groupe public lors de cette phase historique ? Serait-ce un cadre de grand cru, aux compétences avérées ? Et surtout, va-t-on, une bonne fois pour toute, tourner la page des scandales et de l’instabilité chronique du top management qui a porté atteinte à ce fleuron de l’économie algérienne ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *