Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!

Où est passé Abdelaziz Bouteflika ?

Où est donc passé le président déchu Abdelaziz Bouteflika ? Si les nouvelles de ses frères font les gorges chaudes des citoyens et la Une des journaux, aucune information concernant ce dernier chef de la fratrie ne semble filtrer. Les Algériens retiennent à peine de lui l’image d’un homme fini présentant sa démission, c’était le 2 avril 2019, mais depuis, plus rien. Des informations avaient circulé à son propos le donnant demandant asile auprès de ses amis du Golfe, d’autres indiscrétions relayées par la presse soutiennent que l’ex-président et sa famille avaient été sommés de quitter la résidence d’État de Zeralda sans donner plus d’explications quant à sa destination finale. Serait-il toujours en Algérie  comme le suggèrent certaines sources qui affirment que  l’ex-locataire d’El Mouradia est retourné à la maison familiale de Poirson, à Alger ? Si ces questions se multiplient ce n’est certainement pas par pure courtoisie mais beaucoup plus par rapport au nombre phénoménal d’affaires scabreuses liées à son règne. Son implication, voire sa culpabilité dans le marasme que vit le pays se confirment chaque jour un peu plus. Il aurait pu, avant de demander pardon au peuple, lui éviter cet d’imbroglio politique et toute cette perte de temps et d’énergie. Son « opiniâtreté » aura coûté au pays d’encourir des risques énormes mettant en péril toute une nation. Sa vindicte, serait l’ultime cadeau de Bouteflika à l’Algérie qui compte bien tourner cette page.  Une page maculée que retiendra l’histoire nationale et qui sera tournée avec le départ de Nacer Bouteflika et le règne sans partage de la fratrie qui aura duré vingt ans. Cet empire dynastique laisse derrière lui un grave préjudice autant économique, politique que social dont les conséquences risquent d’être tragiques pour l’Algérie. L’effet domino qu’a engendré la chute d’Abdelaziz Bouteflika et de son frère cadet, Saïd, continue à impacter le quotidien de certains acteurs politiques et économiques ayant gravité autour du premier cercle présidentiel. Les affaires aux odeurs nauséabondes jaillissent tels des champignons, les unes plus graves que les autres, allant de l’abus de pouvoir, à l’escroquerie, en passant par l’usurpation de fonction, au trafic d’influence, d’enrichissement illicite, au blanchiment d’argent et l’on peut user de toutes sortes de qualificatifs et synonymes de banditisme, de brigandage et autres indélicatesses que seule l'Histoire pourra juger.      

2 pensées sur “Où est passé Abdelaziz Bouteflika ?

  • 12 juin 2019 à 5 h 37 min
    Permalink

    Il doit etre juge comme tout le monde meme malade

    Répondre
    • 30 août 2019 à 0 h 03 min
      Permalink

      Ils sont très content du cadre ? Nous n’oublierons pas ces personnes qui entourent la photo du ex président ça seras gravé dans notre mémoire,ils sont joué le jeu pour delapider la trésorerie du peuple algérien s ,qui vas oublié ces voleurs

      Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *