Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!

Ooredoo poursuit sa stratégie d’innovation et confirme son leadership dans le segment du digital

  • Implantation de 1400 nouveaux sites techniques 4G • 1erréseau 4G à couvrir les 48 wilayas • Un chiffre d’affaires de 88,3milliards de dinars algériens
Le groupe de télécommunications Ooredoo a rendu public, le 14 février 2019, son bilan financier de l’année 2018dont celui de sa filiale algérienne, confirmantsa dynamique commerciale et son leadership dans le segment du digital et de l’Internet mobile haut débit. Ooredoo Algérie aclôturé l’année 2018 par la consolidation de son positionnement dans le secteur national de la téléphonie mobile notamment à travers la démocratisation de la technologie 4G et l’enrichissement de ses solutions digitales. Aussi, durant l’année 2018, Ooredoo a poursuivi l’extension et le renforcement de son réseau de couverture 4G par l’installationd’équipements de dernière génération soit 1400 nouveaux sites techniques, répartis sur l’ensemble du territoire national devenant le premier et le seul opérateur à couvrir les 48 wilayas en 4G. Ainsi, cette année, Ooredoo Algérie a enregistré des revenusde88,3 milliards de dinarsalgériens. Le résultat avant intérêts, impôts, dotations aux amortissements et provisions sur immobilisations (EBITDA)s’est élevé à32,9 milliards de dinarsalgériensen 2018. Concernant les investissements, Ooredoo Algérie a investi 17,7 milliards de dinars algériens durant l’année 2018, notamment dans le développement du réseau 4G et dans la modernisation de ses différents équipements. Quant au nombre de clients, ila dépassé les 13,8 millions d’abonnés à fin décembre 2018. Le trafic de données a connu en 2018, une croissance de 117% par rapport à l’année précédente. Au sein du groupe Ooredoo, Ooredoo (Algérie) représente 12% du nombre totald’abonnés et 11% du volume global des investissements. Les résultats de l’année 2018 confirment la volonté de Ooredoo de mettre au service de ses clients le savoir-faire et l’expertise internationale du Groupe Ooredoo en leur offrant le meilleur de ses solutions digitales et de ses offres de connectivité. Des réalisations visant à contribuer au développement de l’économie numérique nationale et du contenu digital local et à offrir à ses clients, des solutions et services innovants, Voix et DATA, à la pointe de la technologie.
Le Département des Relations Publiques et Médias Ooredoo

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *