Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!

LG participe à la journée du don de sang : Un geste salutaire

    Alger 24/10/2017-- La journée nationale de don de sang, qui coïncide avec le 25 octobre, sera l’occasion pour LG et ses employés de confirmer leur engagement citoyen et leur pleine implication dans tout ce qui touche le bien de la société.
Fidèle à ses principes, LG assume pleinement ses responsabilités sociales, en s’associant à toutes les actions qui ont pour but d’apporter un bien être aux citoyens.
A travers l’engagement de ses propres employés dans la campagne de don de sang, LG confirme une nouvelle fois sa dimension sociale et réitère son ancrage dans la société et sa participation dans toutes les bonnes actions.
Les campagnes de don de sang en Algérie ont trouvé un large écho auprès des citoyens qui, selon l’agence nationale du sang (ANS) ont permis au pays d’atteindre les objectifs fixés par l’organisation mondiale de la santé (13,6 dons pour mille habitants). Toutefois, ces chiffres demeurent insuffisants au regard des besoins exprimés par les hôpitaux et les autres structures de santé.
La journée nationale des donneurs de sang a pour objectif principal d’informer, de sensibiliser et de convaincre les citoyens afin de leur inculquer la culture du don de sang, car selon l’ANS, « seuls les dons de sang volontaires, réguliers et bénévoles peuvent garantir un approvisionnement suffisant, fiable et sécurisé en sang et en produits sanguins ».
Les employés de LG en Algérie ne sont pas insensibles à cette épineuse problématique, sachant que tous les jours, des appels sont lancés, via les réseaux sociaux et les médias, pour des besoins urgents en sang.
Dans cet esprit, plus de 30 employés de LG Algérie ont participé à l’opération de don de sang, en collaboration avec l’hôpital Mustapha Bacha d’Alger qui a dépêché une équipe de médecins et d’aides soignants au niveau du siège social de LG Algérie sis à Cheraga afin de veiller au bon déroulement de l’opération. Ces derniers ont grandement contribué à la réussite de cette opération et méritent d’être félicité et remercié pour leurs engagements.
En y prenant activement part, les employés de LG participent, en fait, à sauver des vies, à améliorer la santé et le bienêtre de leurs concitoyens, mais aussi à inculquer la culture du don de sang et de la solidarité active, en donnant l’exemple par eux-mêmes.
# # #
À propos de LG Electronics inc.
LG Electronics inc. (KSE : 066570.KS) est un chef de file mondial et un innovateur technologique dans l’électronique grand public, les communications mobiles et les électroménagers, et emploie 77 000 personnes dans 125 emplacements du monde entier. Forte de ses ventes mondiales de 48,8 milliards de dollars américains en 2015 (56,5 trillions KRW), LG est composée de 4 unités opérationnelles (électroménagers et solutions relatives à la qualité de l’air, communications mobiles, divertissement pour la maison et composants de véhicules) et est l’un des principaux producteurs mondiaux de téléviseurs à écran plat, d’appareils mobiles, de climatiseurs, de laveuses et de réfrigérateurs. LG Electronics est un partenaire ENERGY STAR de l’année 2016. Pour de plus amples renseignements sur LG Electronics, visitez le www.LGnewsroom.com.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *