Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!

Les ministres candidats aux législatives du 4 mai mis en congé

  Les ministres candidats à la députation seront en congé, à partir de samedi,  conformément aux dispositions de la Constitution, et notamment son article 93.  L’annonce a été faite par un communiqué de la présidence de la république. Il s’agit de pas moins de cinq ministres appartenant tous au FLN.  Leur remplacement sera assuré par d’autres ministres non candidats à la course au palais de Zighoud youcef. Les ministres-candidats concernés par cette mise en congé sont, respectivement, Abdelkader Ouali  ministre des Ressources en eau et de l’Environnement qui  sera remplacé par Nourredine Boutarfa, ministre de l'Energie, chargé d’assurer l’intérim de ce département. Boudjema Talai, ministre  des Travaux publics et des Transports et chargé du ministère du Commerce ainsi que Tahar Hadjar, qui présidait aux destinées du département de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique, seront respectivement remplacés par M. Abdelmalek Boudiaf, ministre de la Santé, de la Population et de la Réforme hospitalière et M. Mohamed Mebarki, ministre de la Formation et de l'Enseignement professionnels.
  1. Azzedine Mihoubi, ministre de la Culture, sera chargé de l'intérim du ministère des Relations avec le Parlement que dirige Mme Ghania Eddalia. M. Mohamed Aïssa, ministre des Affaires religieuses et des Wakfs, est quant à lui chargé d’assurer l'intérim du ministère des Moudjahidine, en remplacement de Tayeb Zitouni.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *