Le président de la République Abdelmadjid Tebboune inaugure la 28ème Foire de la production Algérienne

La 28ème Foire de la production Algérienne "FPA 2019" a été inaugurée dimanche au Palais des expositions (Pins maritimes, Alger) par le président de la République, Abdelmadjid Tebboune, en présence de membres du gouvernement, de plusieurs personnalités et des représentants du corps diplomatique accrédités en Algérie.
Cette inauguration constitue la première sortie sur le terrain du président de la République, qui a prêté serment jeudi.
Placée sous le slogan "Algérie : une économie diversifiée, innovante et compétitive", cette 28ème édition se tient jusqu’au 28 décembre avec la participation de 467 entreprises algériennes publiques, privées et start-up, sur une superficie globale de 22.352 m2, selon la Société algérienne des foires et exportations (Safex), organisatrice de cet évènement.
Les entreprises participantes à la FPA 2019 représentent tous secteurs d'activités confondus : énergie, chimie et pétrochimie, industrie diverses et de transformation, bâtiment et travaux publics, groalimentaire et services. Les entreprises de l'industrie militaire ainsi que celles du secteur de l'automobile sont aussi présentes à la FPA 2019, et ce, pour la 4ème année consécutive.
Cette édition est marquée également par la participation de 50 start-up et jeunes entrepreneurs venus exposer leurs expériences et produits et services au niveau du pavillon "Algeria Innov" qui sera "une véritable pépinière d'idées et d'opportunités", selon la Safex.
Selon les organisateurs, cette manifestation vise essentiellement à faire connaître les capacités de production de l'entreprise nationale, ses évolutions et ambitions dans le cadre du nouveau modèle de croissance de l'économie algérienne. En marge de l'exposition, plusieurs ateliers et conférences seront organisés et porteront sur des thématiques ayant trait à l'activité de la production en Algérie, notamment la numérisation, l'innovation, le défi de l'exportation et le financement des start-up.
En outre, trois compagnes de sensibilisation seront menées par des organisations de la société civile et des acteurs économiques et institutionnels pour la lutte contre le gaspillage du pain, l'encouragement de l'utilisation des sacs en papier au lieu des sacs en plastique ainsi que l'utilisation des moyens de paiement électronique. APS 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *