Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!

Incidents de Oued R’Hiou: Le parquet ouvre une enquête

Le parquet de Oued Rhiou, dans la wilaya de Relizane, a annoncé aujourd’hui jeudi l’ouverture d’une enquête sur le décès de deux personnes, lors d’affrontements entre les forces de l’ordre et de jeunes riverains dans la soirée de mercredi.

Dans un communiqué, le Procureur de la République de Oued Rhiou explique, que trois jeunes gens ont trouvé la mort, mercredi soir, dont deux lors des affrontements et annonce « l’ouverture d’une enquête pour mettre la lumière sur les circonstances du drame et définir les responsabilités ».

 

Allant dans le détail le magistrat explique qu’un jeune homme âgé de quinze ans a perdu la vie après avoir été percuté par une voiture de police. Un jeune a été grièvement blessé suite à l’accident. « S’en est suivi des émeutes et des troubles à l’ordre public », ajoute-il.

Il précise que plusieurs personnes se sont regroupées et ont barré la route à l’aide de barricades. Ils ont, selon la même source, saccagé plusieurs infrastructures publiques. « Ces personnes ont également tiré des projectiles sur les forces de l’ordre et ont tenté de pénétrer dans l’enceinte de la sûreté de Daïra afin de mettre la main sur un fonctionnaire de police mis en cause dans l’accident » précise  le procureur dans son communiqué. Et d’ajouter que « durant l’intervention des forces de l’ordre, deux personnes ont été blessés ce qui a conduit à leur décès ».

Notons par ailleurs, que le ministère de l’Intérieur a annoncé avoir dépêché une commission d’enquête.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *