Coronavirus: un nouveau cas enregistré en Algérie, 27 au total

Un nouveau cas confirmé du coronavirus a été enregistré, vendredi en Algérie, portant à vingt-sept (27) le nombre de personnes infectées par le Covid-19, dont deux sont décédées, a annoncé le ministère de la Santé, de la Population et de la Réforme hospitalière dans un communiqué.
"Ce nouveau cas a été enregistré à Alger. Il s'agit d'un homme âgé de 36 ans ayant séjourné en France", précise la même source.

"L'enquête épidémiologique se poursuit pour retrouver et identifier toutes les personnes contacts", souligne la même source, relevant que le dispositif de veille et d'alerte mis en place "demeure en vigueur et la mobilisation des équipes de santé reste à son plus haut niveau".

Afin de réduire le risque d'importation et d'extension de cette épidémie mondiale, le ministère  "conseille aux citoyens algériens devant se rendre dans les pays où l'épidémie est active, de différer leur voyage, et aux ressortissants algériens établis dans les pays où l'épidémie est active d'ajourner également leur visite familiale sauf en cas de nécessité absolue". APS

5 pensées sur “Coronavirus: un nouveau cas enregistré en Algérie, 27 au total

  • 19 mars 2020 à 17 h 21 min
    Permalink

    mesdames et messieurs bonjour. en ce jour mémorable du 19 mars, jour de la victoire, je m’incline devant la mémoire des Martyrs de l’Algérie et rend hommage à tous les moudjahidine qui durant la guerre de libération ont prouvé qu’ils étaient à la hauteur de la noble mission, qui était la libération de la nation algérienne du joug du colonialisme français. la mission a été accomplie et nous ne cesserons jamais de les glorifier. aussi, je voudrais saisir cette occasion pour saluer chaleureusement les sientifiques du l’université « mouloud maameri » qui, se sont lancé dans la production de solution hydro-alcoolique pour parer à l’épidémie qui sévit actuellement chez nous. je voudrais leur dire à tous  » barak allahou fel oummahate élli djaboukoum  » et les algériens ne vous oublieront jamais. que vive la MAMAN ALGERIENNE et que vive le peuple algérien dans paix et la prospérité.

    Répondre
  • 18 mars 2020 à 17 h 26 min
    Permalink

    additif à mon commentaire du 15 mars, il parait que le présentateur a agi sur ordre de sa hiérarchie, et c’est plus que lamentable !!! la complicité avec le gros commerce bat son plein. ils ont coupé la parole au professeur pour ne pas informer la population de quel produit faut il se protéger. Monsieur le Ministre de la justice, demander à revisionner le JT du 20 heur »es sur la A3 et vous aller constaté ce qui se passe au haut niveau de la RTA.

    Répondre
  • 16 mars 2020 à 15 h 42 min
    Permalink

    Monsieur le Directeur Général de la Télévision Algérienne, le présentateur du JT de 20 heures du 15 mars 2020, s’est donné tous les pouvoirs pour ne pas permettre au Professeur de médecine, invité au JT pour informé les citoyens sur l’épidémie qui sévit chez nous. ce présentateur s’est permis de couper la parole au professeur plusieurs fois et il n’a pas cesser de parler en meme temps que le professeur, rendant incompréhensible le débat. et en fin de compte il l’a carrément coupé pour nous diffuser des idioties de la rue. c’est simple, revisonnez le JT de 20 heures du 15 mars et vous allez, oubien rire, oubien pleurer. le monde entier en est témoin du carnaval.

    Répondre
  • 15 mars 2020 à 21 h 03 min
    Permalink

    mesdames et messieurs bonsoir. tres important !!! JE FAIS APPEL A MONSIEUR LE DIRECTEUR GENERAL DE LA RADIO TELEVISION ALGERIENNE. aux infos de 20 heures de ce soir, un professeur a été invité pour donner amples explications et la marche a suivre pour que les citoyens prenne conscience du danger. juste ou il a commencer à informer sur le type de savon à utiliser et celui à éviter, le PRESENTATEUR lui a coupé la parole et projeté des idioties de la rue auprès des enfants (reportage). une deuxieme fois le professeur voulant donner des précisions et comment prévenir pour éviter d’etre contaminé, encore une deuxieme fois le présentateur lui a coupé la parole en lui précisant que le temps est très serré et qu’il doit passer à autre chose. et, sans aucune retenue, le présentateur nous passe un « chef » de parti qui appelle les algériens à se confiner chez eux au lieu de sortir. c’est honteux !!! encore une fois, c’est honteux !!!! c’est de l’incompétence caractérisée de la part de la RTA. qu’est ce qui est plus important ? l’évènement du moment ou la chialerie des partis. Monsieur le Directeur Général, revisionnez le 20 heurs du 15 mars et vous allez mourir de rire ou de honte !!! à vous de voir. mesdames et messieurs si vous étiez sur la A3, confirmez ce que je dis. bonne soirée.

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *