Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!

La vie sans …ces maudits kiwis

Screenshot from 2016-03-07 21-45-51 Par Azzedine Belferag

Au diable donc cette vie et au diable tous ces  importateurs qui ont osé nous priver de nos chers fruits exotiques !

Ils auront beau m’expliquer que la chose les dépasse et que la décision provient de plus haut, je ne les croirais pas ! Et pour cause, pourquoi irai-je croire quelqu’un qui est parti  investir dans des choses périssables et souvent, contenant des vers ?

N’auraient-ils donc pas mieux fait de nous habituer à consommer intelligent, maintenant que nous sommes devenus tous accro à leurs satanés fruits de l’Éden.

En attendant, nous sommes, aujourd’hui, forcés au sevrage surtout depuis que ces prix de baril de pétrole  ne cessent de jouer au yoyo retardant le retour à la vie « normale » celle ou l’Algérie surfait sur des peaux de bananes et croulait sous les containers de détritus.

Mais, bon, nous étions riches comme Crésus, me diriez-vous. Nous pouvions mener une vie de cocagne et nous permettre, même, luxe et décadence !

Nous aurions donc vécus comme ces fils de laboureur qui croyaient trouver une fortune en creusant toujours plus profond. Que de temps perdu à creuser, même aussi profond, sans penser à semer les graines de la prospérité.

A.B

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *