Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!

ANEP : lorsque la pub sert les intérêts familiaux du PDG

Le PDG de l’ANEP refuse de recevoir les éditeurs et ne reçoit que sa propre femme…éditrice ! Et cela en dépit des instructions « du gouvernement de la gestion des affaires courantes » que dirige Noureddine Bedoui d’adopter plus de « transparence (…) sans discrimination et sans exclusive aucune, entre tous les médias publics et privés ». C’est à croire que même le PDG de l’ANEP, Amine Echikr, ne reconnaît pas le gouvernement fantoche de Bedoui. Placé à la tête de l’ANEP par un truchement de rapports personnels et une proximité avec le clan de Saïd Bouteflika, l’ancien journaliste de la Tribune et PDG de l’ANEP a un profil bien particulier. Amine Echikr qui a eu à assurer la communication de Bouteflika durant la campagne présidentielle de 2014 puis directeur de la cellule de communication au premier ministère sous Abdelmalek Sellal, était chargé de suivre particulièrement les réseaux sociaux. Le conflit d’intérêt qu’il représente par rapport à son épouse, Narimane Akkouche, directrice de publication du quotidien « Reporters » et qui profite d’une part importante de la manne publicitaire, l’éloigne du principe de la transparence. Amine Echikr cristallise dans ce sens les pratiques douteuses institutionnalisées durant le règne de Saïd Bouteflika et remet en cause l’idée de tout changement comme demandé par la rue.  

2 pensées sur “ANEP : lorsque la pub sert les intérêts familiaux du PDG

  • 8 avril 2019 à 13 h 31 min
    Permalink

    Sale menteur!!!! Je vous défie de prouver ce que vous dites dans votre article . Un procès en diffamation ca vous dit connard?

    Répondre
    • 8 avril 2019 à 15 h 10 min
      Permalink

      Oui j’aimerai bien être fixé sur mon mensonge. Est-ce celui disant que madame est l’épouse de monsieur, ou bien que madame prend de la pub de chez monsieur !!! Ne jamais jeter de pierres sur les autres quand sa maison est en verre !

      Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *